LES GRIFFES DE FER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES GRIFFES DE FER

forum
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Crise et mise au point de la Guilde.

Aller en bas 
+10
arcaus scan
Leviatant
oeil persant
nicogetta
KenShiro
Legolas
Lane De Never
Liliz
Vlad
Tidusmaati
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tidusmaati

Tidusmaati


Nombre de messages : 74
Age : 34
Date d'inscription : 18/10/2006

Crise et mise au point de la Guilde. Empty
MessageSujet: Crise et mise au point de la Guilde.   Crise et mise au point de la Guilde. Icon_minitimeMer 25 Avr - 21:07

Bon, après plusieurs explications sur TS et en vue des problèmes actuels de la guilde que je vais récapituler ci dessous, il est grand temps de faire un point avant que ce soit du grand n'importe quoi.

Premierement, Il y a un manque d'irespect sous toutes ses formes dans la guilde.
Notamment avec Daniel, qui nous le savons tous, est le Vétéran de notre Guilde et donc le plus Sage (au sens Sagesse). Je REFUSE et j'INTERDIT toutes moqueries à son égart de qui que ce soit où que ce soit ! Tout le monde à le droit au respect et à une dignité conforme.

Ensuite autre probleme, avec notamment Eddy mais ce n'est pas le seul. Les coupures de paroles incéssantes sur TS (bien que je l'admet soit parfois du au tps de latence du serveur) doivent céssés. Même si vous voulez exposer vos idées, vos points de vus etc... Soyez courtois, polis et Intelligent et laissez parlez votre prochain même si vous avez du mal avec cette personne.
Et tout le monde ira mieux.

Autre souci, completement différent cette fois, au niveau général de la Guilde.
Il fut un temps où nous farmions les Points Kuku et nous avons eu une ville sous notre controle ce qui était notre objectif majeur. Mais face à une lassitude grandissante, la guilde s'est finalement redirigée vers d'autres objectifs, notamment l'entraide aux nouveaux joueurs.
Objectif encore une fois atteint avec une fierté de la guilde sur l'Histoire de Leviatan.
Pour ceux qui ne connaissent pas "Lévi" ou qui ne connaissent pas son histoire, sachez que Lévi s'est fait Hacker son Compte et à repris le Jeu de zéro ! Nada, Nothing, waloou! il avait plus rien !
La guilde a fait le voeu de l'aider tant bien que mal et aujourd'hui Levi est un joueur comblé, il a remonté ses persos et en est heureux.
Mais ne nous arrétons pas la, il reste un joueur exemplaire, apres a voir requis l'aide de la guilde et rend la pareil de belle manière en aidant le plus de monde possible, et pour cela, Levi, je t'en remercie et nous t'en reercions tous.

Apres cette épisode, apres cette réussite commune, la guilde à "hérrer" sans savoir que faire, certains comme Kénoby et Morgan essaye de motiver pour du Pvp ou du Farm tandis que d'autres tel Eddy , Daniel ou Kenshiro (Nono pr les itimes) évoluent en AvA, alors que d'autres font leurs titres de leurs cotés tel Helenne (GG pr ton Rang max de porteur des lanciers) ou bien Manu ( Chasse aux coffres etc ...) et d'autres sont encore à l'aide des nouveaux tel Liliz, Eddy, Helenne et tant d'autres.
Cela pour dire que personne ne vas dans le même sens bien que vos actions restent nobles et généreuses dans l'ensemble.

Ce mercredi 25 Avril nous avons eu droit à une décision pour le moment en attente d'un éventuel départ de Manu qui a en effet soulevé de nombreuse protestation de joueurs tel Léo, Kenoby, Levi ou encore Moi même. Cette décision est-elle survenu d'un coup irréfléchie? Peut etre , seul Manu en a la reponse. Mais prennez ceci en compte, si Manu quitte la guilde, d'auters suivront et c'est une mort certaine de la guilde.
Son motif: Citation approximative:(me reprendre en cas d'erreurs)
"En arrivant dans l'alliance, nous étions la meilleure guilde PVE avec un fort potentiel et de nombreux personnages lvl20. On était respecté sur le TS alliance. Mais maintenant, avec les Coop en Mode Difficile, rien ne vas plus, les autres guildes avancent leurs titres alors que nous stagnons, nous devenons une guilde de noob et j'ai trop de fierté pour demander aux autres guildes de l'alliance de l'aide pour les HM (Hards Missions)"
Remarque à mon sens peu pertinente, mais exprimée par Manuel de manière tres solannel.

Nous en sommes donc à ce point: la guilde est aujourd'hui au carrefour ce sa décision et je compte sur le plus de posts possible de votre part afin de poster vos envies et de trouver une nouvelle "Voie" pour la Guilde.

Vous êtes les seuls maïtre de la guilde, a vos idées.


GROUPEMENT D'IDEE:

Idée de Tidusmaati:
Orienté vers le PVE a haut niveau:
Apres avoir fini le mode en Niveau Normal, la guilde GDF en PVE a atteint un niveau relativement élevé et à le potentiel d'aller bien plus loin et le Mode HARD MISSION permettrai aux GDF de revenir aux racines PVE mais à niveau plus élevé. L'obtention du titre Finale serait une grande satisfaction pour tous et une réussite commune

En attente de vos idées
Revenir en haut Aller en bas
Maitre K
Invité




Crise et mise au point de la Guilde. Empty
MessageSujet: Re: Crise et mise au point de la Guilde.   Crise et mise au point de la Guilde. Icon_minitimeMer 25 Avr - 21:11

Je rajoute que ayant 18 mois de jeu Guild Wars commencait a me lasser et j'ai retrouver un "plaisir" a jouer grâce à la guilde.
Revenir en haut Aller en bas
Vlad

Vlad


Nombre de messages : 84
Age : 34
Localisation : comment dire heum...Je sais pas
Date d'inscription : 24/04/2007

Crise et mise au point de la Guilde. Empty
MessageSujet: Re: Crise et mise au point de la Guilde.   Crise et mise au point de la Guilde. Icon_minitimeMer 25 Avr - 21:20

J'en apprends tout un coup beaucoup sur votre histoire. Je suis désolé que ça n'aille pas fort.

Moi je suis rarement là en semaine, mais plus souvent en week-end, et très souvent durant les vacances.
Pendant les grandes vacances j'avais l'intention de faire beaucoup de ava, j'éspère vous rapporter des points.

Sinon, comme je suis pas un joueur très actif je ne sais pas quoi faire pour vous aider, sinon vous dire que j'ai pas l'intention de m'en aller.

Comme proposition, est-ce que vous organiseriez pas une stratégie et une équipe pour faire du GvG ? Sinon des horaires le week-end pour le AvA, afin de se retrouver le plus possible?
Revenir en haut Aller en bas
Maitre K
Invité




Crise et mise au point de la Guilde. Empty
MessageSujet: Re: Crise et mise au point de la Guilde.   Crise et mise au point de la Guilde. Icon_minitimeMer 25 Avr - 21:41

Non ne t inquiete pas ^^ tu dois etre l'un des 1er membres au courent
Revenir en haut Aller en bas
Benja
Invité




Crise et mise au point de la Guilde. Empty
MessageSujet: Re: Crise et mise au point de la Guilde.   Crise et mise au point de la Guilde. Icon_minitimeMer 25 Avr - 23:12

Merci pour cette mise au point je pense que la guilde doit se tourner vers le pve mais ne dois pas laisser de coter l'ava et le pvp je pense qu'il faudrait fixer des journées plus particulières comme par exemple une journée consacrée au 3 premieres coop de prophecie en hard, une autre consacrée a faire evoluer les plus petits niveaux,etc... Smile
Maintenant reste à voir le point de vue des autres Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Liliz
Officier
Liliz


Nombre de messages : 171
Age : 34
Localisation : Charleroi //Belgium
Date d'inscription : 15/09/2006

Crise et mise au point de la Guilde. Empty
MessageSujet: Re: Crise et mise au point de la Guilde.   Crise et mise au point de la Guilde. Icon_minitimeJeu 26 Avr - 8:04

d'habord, merci maati pour la mise au point..

j'suis aussi du même avis que maati pour les objectifs futurs de la guilde.
c'est à dire qu'ayant terminé les missions coopératives en mode normal, nous savons tous très bien que l'on est capable de continuer et de nous engager dans le second titre de protecteur (notamment de tyrie pour aller dans l'ordre) en mode difficile. il serait bon de mettre en place des équipes équilibrées pour réaliser ce titre et tout d'habord pour retrouver le plaisir de jouer ensemble sans prises de têtes.

cependant, ce n'est pas parce que bon nombre d'entre nous faisons ce titre que nous ne fournirons plus d'aide aux nouveaux et même aux autres joueurs. les autres officiers et moi-même restons tout de même à la disposition de tous dans la mesure du possible (c'est à dire, qu'on aimerait quand même avoir un petit temps pour nous avancer nos persos Wink ).

voili voilou, c'est mon avis..

et surtout..

Manuuuuuuuuuuchou, ne nous quitte paaaas, on t'aime !
Revenir en haut Aller en bas
Lane De Never

Lane De Never


Nombre de messages : 4
Age : 74
Localisation : Belgique H/H Nalinnes
Date d'inscription : 12/03/2007

Crise et mise au point de la Guilde. Empty
MessageSujet: Re: Crise et mise au point de la Guilde.   Crise et mise au point de la Guilde. Icon_minitimeJeu 26 Avr - 12:23

j ai pris le temp d aller voir vos messages et je suis content de voir qu il y a des membres qui s interresse a l évolution de notre guilde, il est vrais qu il y a certaine dérive mais nous somme une guilde PVE et avec le farme il y a eu des manque en aide, ce n etais que passagé.
L entre aide n est pas de l assistana. pour moi il suffirais de dire la quette ou la coop que veus faire pour voir s il n y as pas d autres joueurs qui doivent la faire faire la demande sur la guilde et sur l aliance.
la plupart des remarques son pour moi justifiée mais on en a pris compte.
Merci as tous pour votre gentillesse.
CONTINUEZ A AMELIORER NOTRE GUILDE ELLE EST CROYER MOI DEJA SUPER ENSEMBLE NOUS POUVONS ENCORE FAIRE MIEUX.
Revenir en haut Aller en bas
Legolas




Nombre de messages : 7
Age : 43
Date d'inscription : 06/02/2007

Crise et mise au point de la Guilde. Empty
MessageSujet: Re: Crise et mise au point de la Guilde.   Crise et mise au point de la Guilde. Icon_minitimeJeu 26 Avr - 15:20

Bonjour tous le monde

Moi qui suis officier des DRAG, je n'etait meme pas au courant de tous ca.
Sinon pour le mode difficile je ne vois pas en quoi cela serait une honte de demander de l'aide a l'alliance on est tous la pour aider et on fait du mieux qu'on peux pour aider tous le monde.

De plus etant plus souvent sur le ts de l'alliance je ne vous connais, pour la plupard, pas du tout.

Venez de temps en temps sur le chan de l'aliance pour discuter un peu et pourkoi pas joue avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
Vlad

Vlad


Nombre de messages : 84
Age : 34
Localisation : comment dire heum...Je sais pas
Date d'inscription : 24/04/2007

Crise et mise au point de la Guilde. Empty
MessageSujet: Re: Crise et mise au point de la Guilde.   Crise et mise au point de la Guilde. Icon_minitimeJeu 26 Avr - 18:36

Oui puis c'est un nom trop classe pour une guilde pirat

désolé pour la remarque inutile...
Revenir en haut Aller en bas
KenShiro
Officier



Nombre de messages : 29
Age : 37
Date d'inscription : 26/02/2007

Crise et mise au point de la Guilde. Empty
MessageSujet: Re: Crise et mise au point de la Guilde.   Crise et mise au point de la Guilde. Icon_minitimeJeu 26 Avr - 19:26

Des petites constats avant de proposé mes solutions.
-Ces derniers temps on peu divisé la Guild en 3 Groupes. Ceux qui jouent en solo ou petits comités pour des objectifs personnelles (Les titres), ceux qui ne savent ps trés bien quoi faire peut etre par faute de temp mais qui sont dispo pour l'aide et les activité de groupe (PvP : HoH, AvA, Aréne,..), et ceux qui sont tout seul dans leur coin et qui demande de l'aide périodiquement.
C'est une vision assez schématique, mais qui colle assez bien a la réalité. Je n'est aucun reproche a faire a chaqu'un de ces 3 Groupes, et je comprend trés bien qu'à un certain moment on peut être fatigué d'aidé. (PS: je me situe dans la 2éme classe, je fait du PvP, je demande tjs a la guild/alliance si il ya des intéréssé quand j'y vais, et si ya besoin d'aide j'y vais juste apré mon PvP)

-Teamspeak, c'est le bazar, personne ne respect les différent canaux crée (AvA, coop Nf,...) et bien souvent sa fini par être le bordel : tlm sur un même canal a parlé de 20 choses différentes ...
-Le Forum, je ne pense pas que tlm de la guild soit inscrit, et le forum n'apporte pratiquement rien a la Guild pour GW IG. J'appui sur ce point car est-il normale que se sont les Sections :"L'ANTRE DU DRAGON "et "CONCOURS !!!", qui soient les plus actives du Forum ? A médité avec les faibles topic, réaction et date de messages des autres sections : Sortie des Dragons, Aide et QUestions Poséesaux Dragons, Build Des Dragons ... et j'en passe.

-Voila aprés avoir présenté les 3 aspects les plus importants de la Guild et leur tendance actuelle(IG, Ts, Forum), je vous donne mon opinion du comment en est-on arrivé là ? C'est simple je vais vous parler de comment on m'a acceuillit dans la guid. Je passe sur l'acceuil chalereux, et les nombreuses fois qu'on ma confondu avec un autres sous TS ou encore de dire que j'habite a la Réunion geek . Ce qui m'a tout de suite mis la puce a l'oreille, c'est dans le discourt de bienvenu qui m'a clairement était exposé sous TS : "Guild sans objectif particulié, bonne tenue des memebres, il n'y a pas réllement de chef, les décision ne sont pas prises de maniére arbitraires,..." je passe la suite des détailles, mais sans objectif particulié c'est juste pour revenir sur ce que Tydus a dit objectif d'entraide ? D'ailleur dans la charte de la guild on ne cite pas l'entraide comme objectif comme cela me la était énoncé "Chaque membre devra aider dans la mesure du possible un autre membre qui a besoin d'aide...".
Alors pour en revenir au noued du probléme (la puce a l'oreille), c'est de le fait qu'il n'y avai pa de régle strict (TS, Forum, IG) pour protégé la guild, il n'y avai que des régles minimums de politesse, donc pour moi c'est le fait du manque régle qui a donner cette situation "Anarchique". Néanmoins je ne critique pas les membres fondateurs, ils ne sont pas surhumains et je félicite déja le travail qu'il on accomplit jusqu'à lors, mais pour la pérénité de la Guild il faut prendre des mesures, et je vais vous exposés les mêmes.

Les propositons:
-Teamspeak, le devoir de respecté le canal dans lequel est. Quand on fai du AvA, on part dans AVA et rien d'autres...
Quand on rentre sur le TS, comme d'habitude on dit salut ET on se présente. "Salut a tous C'est NoNo."
Si il y a beaucoup de discution et que on veut en placé une, on atend que la discussion se termine et on demande pour prendre la parole. "Je peut parler, d'autres choses svp?"
Pour mettre ces mesure en ouvres, je demande a tous un peu de bonne volonté, surtout aux ancien et au souvent connecté et si sa ne suffit pas, donner des droits limité d'admin pour TS a certaines personnes souvent connecté sur ce dernier.

-IG, vu que l'entraide n'est pas inscrit dans la charte comme obligation, et que chacun a des désires différents, je propose que la Guild soit cindé en division, division: PVe(conseil Drop/sortie en guild et titres) , PVp(conseil pvp et build), Entraide(Coop, mission, connaissance diverse).
Cela ce traduirai de maniére trés simple IG, les officiés ainsi que les joueurs de la guild choisissent une division , si quelqu'un demande de l'aide sur le Canal guild, l'officié concerné s'en chargerat et si il n'est pas la ou même qu'il soit la, je préconnise tjs de la bonne volonté de toute la guild on sait que nous somme tous ocupé et que on en vois pa forcément tout les messages, je demande a tout les membres dés qu'il le peuvent si la demande d'aide n'a pa eu de réponse -dans un délais respectable- de la part d'un officié sur la canal Guild, de MP le plus vite possible l'officié si il est connecté OU si il n'est pas la les autres membres affilié a la division concerné se devront d'au moins répondre (oui ou non) a la demande d'aide.
Idem que pour le TS,si il manque des éffectifs au niveau des officiés, il serai judicieu d'en nommer de nouveau.

-ForuM. Enfin pour facilité la tache aux Admins et officié de TS et de GW ig, pour les sorties entre guild: les coop, les drop, l'explo, le PvP, uw, fow, urgoz... Je préconnise a tous l'utilisation du forum, car seront traité en priorité les demandes d'aides du forum. De plus le forum permet comme tout le monde sendoute, de groupé des demandes d'aides et de sorties ! Enfaite le must serait, pour chaque demande d'aide même minime, de la posté sur le Fofo, ansi si Moi je doi faire la coop de Brill et que Manu doit la faire aussi mais est encore a bief d'elona, de faire d'une pierre deux coup et même plus ceux qui devront faire les coop en maitre emproiterons aussi. Le forum a cette avantage mais a un inconvénient, il ne faut pas être trop exigeant et pressé, les délais peuvent variés mais ne ceresse que de faire la demande d'aide sur le forum avec une date indicative et on i serait tous gagnant.
Maitenant pour ceux qui n'utilise pa le fourm et qui demande de l'aide, ou pour les demande spontané sous TS d'aide il n'y a pas de probléme et bien sur qu'ils ne seront pas refuser, mais si ces demandes sont répétitives de la part d'une même personnes qui au final est souvent connecté... On pourait gentillement lui dire de faire un tour sur le forum comme tout le monde.
Donc pour le forum, il faut essayer de tout Poster, de toujours jeter un oeil persant dessus afin d'éviter cette redondance au niveau de l'aide -faire 4fois la même chose, le même jours avec des membres différents Mad - et de ne pas être présser et impulsif, ainsi on y gagnerait tous en gestion du temp.

Voila c'était mon humble contribution, a ma guild qui m'a quand même offert plus de bon moment que de mauvais, malgrés la"Crise" qui n'est a mon avis que passagère.
Vous noterais que nous somme toujours libre de faire ce que l'on veux, et que l'entraide serat avec mes suggestion au coeur des modifications, car nous l'exercerons tous les jours. Avant la crise, nous étions tous en liberté naturelle cad tous libre de faire ce qu'on voulais, maintenant et j'en suis sur même sans mes recomandations on tendrat vert uns liberté démocratique ou de droits car toute vie en société aussi libre qu'elle soit nécessité des régles pour garantir celle ci -la liberté- king ( OK je sort Arrow CT ma Phrase philosophique )

A bon entendeur, entendez geek lol!
Revenir en haut Aller en bas
nicogetta

nicogetta


Nombre de messages : 258
Age : 32
Localisation : dériére toi avec un couteaux niark niark niark
Date d'inscription : 19/01/2007

Crise et mise au point de la Guilde. Empty
MessageSujet: Re: Crise et mise au point de la Guilde.   Crise et mise au point de la Guilde. Icon_minitimeJeu 26 Avr - 21:07

moi je trouve que ta raison de plus ma sa ménérve surtou quan vou demander qq pr du pvp moi je sui tj dispo pr aider tj dispo pr etre AVEC la guilde SOUDEr et moi on me jete come une merde ici je me sui casser le cul a vou raporter 50 000 pts de kuku (et oui sa se voi pa me g me sui déchirer pr vou) et encore peutetre plus...

quand je demande meme rien qu un renseignemen je reçoi ceci (come je les deja di)

"stop flood"(pour moi c come si une ide étai interdite) "va sur les site"(pour moi sa sa veu dire fai pa chier) des fois jai pa de raiponse genre je sui tout seul come un con a me poser des question DONC j'aimerai bien o moin une réponse CLAIR , SYMPA , OBLIGATOIRE meme si vou en saver rien dite le quand meme DE PLU en ce mmomen la GUILDE et une ANARCHIE des REVOLTE SE FON DONT MOI je lassume jen sui fiére et si vou ete pa conten je fai:
/bankick me
et vener pa dire que jai rien fai pour vou parce que la je ménérve méchamen
Revenir en haut Aller en bas
oeil persant

oeil persant


Nombre de messages : 37
Age : 33
Date d'inscription : 02/11/2006

Crise et mise au point de la Guilde. Empty
MessageSujet: Re: Crise et mise au point de la Guilde.   Crise et mise au point de la Guilde. Icon_minitimeJeu 26 Avr - 21:17

euh je te signale que la guilde et pve et entraide, donc si personne vient faire du pvp c'est pas notre probleme. Ensuite c'est bizarre mais j'ai l'impression que tu te fais passer pour une victime. Tu dis que l'on t'empeche de dire des van mais sa depend qu'elle genre de van c et à qu'elle point sa va, et surtout si elles sont marrantes.
Ensuite tu dis que si on est pas d'accord tu te kick de la guilde mais on t'en empeche, si tu veux partir tu pars. De plus on t'empeche pas de donner ton envie mais nous force pas à l'apprecier surtout quand ton avis et pas très developpé.
Revenir en haut Aller en bas
nicogetta

nicogetta


Nombre de messages : 258
Age : 32
Localisation : dériére toi avec un couteaux niark niark niark
Date d'inscription : 19/01/2007

Crise et mise au point de la Guilde. Empty
MessageSujet: Re: Crise et mise au point de la Guilde.   Crise et mise au point de la Guilde. Icon_minitimeJeu 26 Avr - 21:44

ouai g sui une victime
a chaque foi que g di un truc on se fou de ma gueule
et pui de toute fasson jai décider que si sa continuai je retournai cher les KAOS.
point finale
Revenir en haut Aller en bas
Liliz
Officier
Liliz


Nombre de messages : 171
Age : 34
Localisation : Charleroi //Belgium
Date d'inscription : 15/09/2006

Crise et mise au point de la Guilde. Empty
MessageSujet: Re: Crise et mise au point de la Guilde.   Crise et mise au point de la Guilde. Icon_minitimeJeu 26 Avr - 22:20

fais comme tu veux hin
Revenir en haut Aller en bas
Leviatant

Leviatant


Nombre de messages : 37
Age : 47
Localisation : Haccourt, Liège
Date d'inscription : 02/02/2007

Crise et mise au point de la Guilde. Empty
MessageSujet: Re: Crise et mise au point de la Guilde.   Crise et mise au point de la Guilde. Icon_minitimeVen 27 Avr - 3:36

Tout d'abort, je voudrais remercier Tidus pour ce récapitulatif, on ne peut plus explicite, ainsi que vous tous, pour votre aide à me remonter en si peu de temps...

Avant de venir içi, je n'avais plus aucun gout de jouer, et pour être franc envers vous tous, même les premiers jours, au sein des GDF, le gout du jeu n'y était pas. Est venu, ensuite, le fait de faire votre connaissance, ou des affinités se sont tissées dés le départ et cela à mon plus grand étonnement. Vous êtes, pour la plupart, vu que je ne connais pas encore tout le monde, des gens adorables, agréables, j'en passe et des meilleurs...

Tout ceci pour dire que cette guilde est bien plus qu'une simple guilde axée pve ou autre, elle est surtout une mine d'or au niveau humain, tant par la diversité des ages, que par ce que vous êtes toutes et tous...

Pour en revenir au sujet nominal, ainsi qu'aux remarques de certains, je dirais que nous sommes entre deux eaux!!! Je m'explique. D'un côté, il y a l'axage PVE, le but premier de cette guilde, qui depuis quelques jours, à prit une tournure plus que compliquée, et ceci du à la venue du mode difficile. D'un autre côté, certains içi partent sur une voie PvP, AvA ou encore HoH. Pour ce qui est de la partie PVE, il y a bien sure les quêtes, coop's avec master, mais depuis l'annonce de la dernière add-on de GW1 (nous l'appellerons ainsi), il y a desormais les titres, qui permettront d'avoir de belles choses une fois GW2 sorti. Ne blamez pas ceux qui désirent les avoirs, car cela fait partie intégrante du PVEJ. Pour ce qui est du PvP, AvA et HoH, certain içi, ne se sente pas concerner, pour moultes raisons qui les regarde( moi personellement, je n'aime pas cela, donc je n'en fait pas, question de choix ^^) d'ou le fait que certains içi n'adèrent pas, encore une fois, ne les blamez pas, chacun içi fait son jeu comme il l'enttend...

Il me semble qu'il y ai eu mal-donne sur une multitude de choses içi et qu'une mise au point était nécessaire. Toutes vos idées, ou presque, sont exploitable pour que cette guilde retrouve sa pérénité, et c'est ensemble que nous réussirons à retrouver cette joie qui fait de nous ce que nous sommes jour après jour...

Que ce soit sur le TS, sur le Forum, ou encore In-Game, ce ne sont pas juste le Maitre de guilde et ses Officiers qui doivent faire régner l'ordre et la discipline, mais nous tous au complet!!! Si chacun de nous, membre d'une même guilde, accordons nos violons pour arriver à une plainitude et une sérénité, alors nous pourrons aller de l'avant, et non pas stagnier comme nous le faisons pour l'instant (quoique je ne vois pas trop ou on stagne, mais si vous le penssez, enfin soit...). Je ne citerais que 2 mots, resumant ce que tout le monde veut ou presque:

-Auto-Discipline

Deux mots qui ont une signification primordiale si vous voulez, toutes et tous, que ce que vous avez construit, ensemble, continue à tenir la route...

Que ce soit respecter les canaux du TS ainsi qu'écouter les autres, poster vos messages dans la bonne partie du forum, ou encore dire bonjour, aurevoir et répondre même si c'est négatif In-Game, tant de chose que vous et vous seul pouvez faire pour changer la donne...

En résumé, ne rejettez pas la faute sur autruis, car nous sommes toutes et tous responsable de ce grand n'importe-quoi passagé. Reprennons-nous et rétablissons de bonne bases comme cela doit l'être Wink

Enfin je terminerais mon roman (ben ouais j'adore écrire ^^) en disant au x nouveau venu chez nous, que votre intégration est entre vos mains, nous pouvons venir à vous, mais faite ce pas que vous redouttez tant, comme je l'ai fait moi aussi Wink Tout les membres içi sont super agréable, jentil et acceuillant. N'ésitez pas et venez vous joindre à nous que nous fassions votre connaissance ^^

Et en finalité, Manu reste içi avec nous, on ferrait quoi sans toi Hein??? Wink

Aller un énorme calins à vous toutes et tous les Ptits-loups...

GDF un jour, GDF toujours cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
arcaus scan

arcaus scan


Nombre de messages : 6
Age : 42
Date d'inscription : 27/04/2007

Crise et mise au point de la Guilde. Empty
MessageSujet: Re: Crise et mise au point de la Guilde.   Crise et mise au point de la Guilde. Icon_minitimeVen 27 Avr - 13:16

voilla je mi met moi aussi car je nai pas envie que manu se bar
et je v vous exposer mon point de vue .

On ma informé de se qui se tramé ici et je me suis permis de venir m'enregistrer pour trouvé une solution au plus vitte
(normalement les guildes se gérres entre elles mes si sa empati sur l'alliance je me doit en tan que maitre d"alliance d'intervenir)


1/je ne comprend pas les messages de certain sois dissant qu'il n'y aurais pas d'aide de la part des officiers des gdf et de leur MG.

je vous répondré par seussi :
"( faut arrété de déconné si manu et les officiers n"aide pas et ben ya personne qui aide car je les voi assez souvent connecter et aider les menbres de la guildes et de l"alliance pour que votre rétorique sois comlétement infondé )"

2/vous ettes dans les +80 menbres faut pas sattendre a se que les officier aide tout le monde tout de suite . mais chaqun sont tour

3/Le "LU" c une question de politesse et de dissipline
personnellement libre a vous de dire bonjour au autres menbres
"(si vous avez était élevé comme sa c pas aux autre de refaire votre éducation)"

4/Chaque joueur et libre de faire se qu'ils veux (memme les guildes )
s'ils veullent faire du point du pvp gvg hoh .....
a condition qu'il ny ai pas d'insistance prolongé sur le canal alli
pour les titre de chaqun :
personne na le droit de reproché a autrui de faire se qu'il veux du temp de jeux auqu"elles il lui ai imparti (travail ecole famille...)
"(personnellement pour moi les titres c un defi personnelle qui fait parti du pve libre a vous de les faire ou pas mais ne reproché pas au autres de les faire!!!!)"

5/au sujet de daniel jai vu aussi se qui se tramer bien avant d'autre
et jai u une reunion avec manu le soir memme et lui et demander de faire quelque chose
car sinon sa aller dégénérré et les menbres nouvaux allé croire que lon se moque d"heu
"(sinon si yen a 1 qui fait une boullette c sur ya du monde qui va se marrer mais au bout d'un momment sa devient vraiment lassant pour la personne concerné alor aprécier le momment et apres arrétté et passé a autre chosse)"
voilla pour les sujet que vous aviez invoqué .


maintenant moi je vais vous expliquer se qui se passe dans ma guilde :

1/L' assistante sociall cher les DRAG yen a pas

2/ ta une question sur le jeux ok

3/ identification ya gwshop guru pour sa on te montre le sitte et t operationnele pour pouvoir lutilisé

4/ de laide ok mais dans la mesure du possible fau pas requisitionner une personne pendant 3h hor de question surtout si on fait attendre cette memme personne qui est venu vous aider

5/ les elites ya 4 lien sur le forum alliance ou sont indiquer leur emplacement si vous aitte pas capable de cliquer sur un lien c fort dommage pour vous
la raisons pour laquelle vous ny aller pas c soit:
a/vous ettes endiquaper
b/vous ettes fainéant
si sa choque se que je vien de dire c temp mieux au moin vous aurais conciance de la stupidité a laquelle vous acaparait le temp de certain alor qu'il ne vous aurai fallu que quelque seconde et 2 clic pour trouver la réponse

point de vue general :

MANGé votre pain blanc
car si manu se bar a mon avis ya 30 personne qui suivent voir plus
apres quoi vous aller voir si ya encore de l"aide.
a mon avis si vous ettes pas content de cette guilde partait une semaine allé voir ailleur et vous verrer vous allé revenir en courant
pour preuve regarder Léo
(ps: desolé Léo te joindre a tous sa)

voilla je n"ai plus rien a dire dautre juste que vous avez de la chance dans cette guilde d"avoir de bon officier et un bon mg si vous n"arrivez pas a en prendre conciance c fort regrétable
Revenir en haut Aller en bas
jessica310

jessica310


Nombre de messages : 24
Age : 39
Date d'inscription : 28/02/2007

Crise et mise au point de la Guilde. Empty
MessageSujet: Re: Crise et mise au point de la Guilde.   Crise et mise au point de la Guilde. Icon_minitimeSam 28 Avr - 16:30

bonsoir mesdames, mesdemoiselles, messieurs...

que voilà des problemes pour pas grand choses!

Ne perdons pas de vue que GW reste un jeu "convivial et bonenfant"(enfin normalement)

- les problemes (?) :

le ts : oui c'est vrai que parfois il y a bcp de "bruits inutiles", mais le probleme est que personne n'est devin, et ne peux "deviner" quand une autre personne va parler! (le mieux est de ne rien dire et d'attendre que l'on vous parle, lol), ou essayer de trouver un "blanc" (choses rares) : mais ne vous en faites pas on parviens tjrs a savoir que vous etes a l'ecoutes! (j'en sais qqchose) lol Twisted Evil

- Entr'aide et autres :

Je pense qu'il n'y a pas de problemes de ce coté ( pourquoi etres si pressé?) le GW 2 ne sort pas demain!!! carpe diem!!!
pour ce qui est du maitre et de ses generaux, ils doivent bien vivre leur jeu aussi... tjrs aider...on avance pas (enfin ils...) : d'accord ils ont fini tout le jeu 1X (lol) mtnt ils doivent recommencer en mode hard oui! et plus tard pourront CONSEILLER pour ce mode...les titres? bah tout le monde veux des petits cadeaux de GW2 mais cela viendra en son temps

- Daniel :

oui c'est vrai il y a eu des moqueries, mais jamais bien méchantes (j'espere) mais je remarque que tout le monde dit que c'est pas bien, mais que tout le monde rigolait!!! (c'est vrai que la facon de parler de certain etait marrante!)...
Daniel est comme le Maréchal Ney!! (un peu d'histoire... aller revoir vos livres)

- Obligation du forum :

faire sa demande sur forum...oui! mais j'ai posé la question 5X hier : OU, dans quelle partie du forum (je n'ai pas encore l'habitude de celui-ci)...

- orientation de la guilde :

dans la logique les perso devrait etres POLYVALENT, mais tout le monde n'est pas "cap' " pour cela (moi en premier), mais la contuinité de la guilde devrait...continuer dans le pourquoi elle a été créee...
je suppose que l'entraide est pour tout le monde... mais en AVA, GVG je suis nul! QUI est le "général des GVG? qui est le général des AVA? personne? faudrais y penser!

- maitre de guilde :

là sais pas quoi dire, je ne sais pas ce qui se passe! (trop de bruit sur TS) lol drunken
mais je sais que si manu s'en va, la guilde sera a l'automne de son existence!!!

voila la facon de penser d'un "espion"

mme,melle, mr bonsoir!
Revenir en haut Aller en bas
lucas

lucas


Nombre de messages : 213
Age : 31
Localisation : bevenais le pays des vaches
Date d'inscription : 01/11/2006

Crise et mise au point de la Guilde. Empty
MessageSujet: ....   Crise et mise au point de la Guilde. Icon_minitimeSam 28 Avr - 17:59

je suis tout a fait d'accord avec ce qu'il vien de se dire même si je me connecte plus trop sur GW faute de temps (et oui les cours) le TS je me connect pas trop j la flemme ^^ moi personnellement manu part je part parceque c le fondateuurs de la guilde et qui peu dirigé une guilde sans l'avoir fondé (je peu peu-etre me planter mais c'est ce que je pense) faut pas croire les officier sont une dizaines pour + de 80 membres faut pas abuser non plus et il ne faut pas que sa aille toujour dans le même sens ( membre dmd a officier) les officier ont le droit de jouer autant que les membres une guilde c'est pas juste pour se faire aider c'est pour aider les autres aussi a part si on est entrainde faire une quete importantes ou une coop moi je n'ai pas fini le jeu donc je ne peu pas toujours aider mais pour certaines coop je peu pas. les officiers ne sont pas gwshop ils ne peuvent pas connaitre tout les prix de toutes les armes en permanence non plus.le PvP je fai quasiment que safaut pas raler prcq personne veu en faire on est pas une guilde PvP si il y a des gens motivé il sont motivé si yen a pas tant pis. voila si la guilde se dissout je la recré ^^ non sa c dans mes reves je suis trop pauvre mais je ne la quitterai pas a une epoque je voulai mais tout compte fai non voila @++
Revenir en haut Aller en bas
http://GDFpowa.skyblog.com/
nicogetta

nicogetta


Nombre de messages : 258
Age : 32
Localisation : dériére toi avec un couteaux niark niark niark
Date d'inscription : 19/01/2007

Crise et mise au point de la Guilde. Empty
MessageSujet: Re: Crise et mise au point de la Guilde.   Crise et mise au point de la Guilde. Icon_minitimeSam 28 Avr - 23:24

sinon jai une idee mai elle é pa tro bien
on a ka metre + de persone officier
Revenir en haut Aller en bas
Liliz
Officier
Liliz


Nombre de messages : 171
Age : 34
Localisation : Charleroi //Belgium
Date d'inscription : 15/09/2006

Crise et mise au point de la Guilde. Empty
MessageSujet: Re: Crise et mise au point de la Guilde.   Crise et mise au point de la Guilde. Icon_minitimeDim 29 Avr - 9:48

j'en vois pas l'utilité personnelement -_-
Revenir en haut Aller en bas
lucas

lucas


Nombre de messages : 213
Age : 31
Localisation : bevenais le pays des vaches
Date d'inscription : 01/11/2006

Crise et mise au point de la Guilde. Empty
MessageSujet: ...   Crise et mise au point de la Guilde. Icon_minitimeDim 29 Avr - 18:54

mwa nn+ ya plein de contrainte a pas avoir d'officiers
Revenir en haut Aller en bas
http://GDFpowa.skyblog.com/
nicogetta

nicogetta


Nombre de messages : 258
Age : 32
Localisation : dériére toi avec un couteaux niark niark niark
Date d'inscription : 19/01/2007

Crise et mise au point de la Guilde. Empty
MessageSujet: Re: Crise et mise au point de la Guilde.   Crise et mise au point de la Guilde. Icon_minitimeMar 1 Mai - 1:04

nicogetta a écrit:
sinon jai une idee mai elle é pa tro bien
on a ka metre + de persone officier

t aveugle lucas je vien de dire qui fau en metre +^^
avec un + come 1+1=2...
pk tu me sort que g di que yen falai pa
Revenir en haut Aller en bas
oeil persant

oeil persant


Nombre de messages : 37
Age : 33
Date d'inscription : 02/11/2006

Crise et mise au point de la Guilde. Empty
MessageSujet: Re: Crise et mise au point de la Guilde.   Crise et mise au point de la Guilde. Icon_minitimeMar 1 Mai - 16:25

ben d'un côté tu ecris un peu mal c'est surtout pour ça je pense qu'il a mal compris
Revenir en haut Aller en bas
lucas

lucas


Nombre de messages : 213
Age : 31
Localisation : bevenais le pays des vaches
Date d'inscription : 01/11/2006

Crise et mise au point de la Guilde. Empty
MessageSujet: ...   Crise et mise au point de la Guilde. Icon_minitimeMar 1 Mai - 18:39

ah ok ben sa ferait pas grand chose je pense a part que certain peu ancien dans la guilde POURRAIT faire nimporte quoi apres ce n'est pas a nous de gerer la guilde
Revenir en haut Aller en bas
http://GDFpowa.skyblog.com/
nicogetta

nicogetta


Nombre de messages : 258
Age : 32
Localisation : dériére toi avec un couteaux niark niark niark
Date d'inscription : 19/01/2007

Crise et mise au point de la Guilde. Empty
MessageSujet: Re: Crise et mise au point de la Guilde.   Crise et mise au point de la Guilde. Icon_minitimeMar 1 Mai - 21:02

ben tu sai lucas en ce momen ya 7officier et 1maitre de guilde ce qui fai 8 "policier" de la guilde
sonc lordre et la discipline et de moin en moin réspécter SI dautre officier son accepeter il y ora plu de discipline,aide,joie...
et jen passe voila mon point de vue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crise et mise au point de la Guilde. Empty
MessageSujet: Re: Crise et mise au point de la Guilde.   Crise et mise au point de la Guilde. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crise et mise au point de la Guilde.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» REGLEMENT DE LA GUILDE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GRIFFES DE FER :: LE CLAN DES DRAGONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser